Dyson lance son robot-aspirateur Dyson 360 Eye en France

photo article

Après 17 ans de recherches intensives et de développement James Dyson avait fin 2014 son aspirateur robot multi cyclonique : le Dyson 360 Eye.

Dyson a présenté, le 16 juin à Paris, son aspirateur robot 360 Eye, commercialisé à compter de septembre au prix de 1 190 €. Le fabricant travaille depuis une quinzaine d'années sur le prototype. Il a mis au point la technologie d'aspiration Cyclone et un moteur numérique V2, doté d'une puissance deux fois plus élevée que la moyenne des appareils du marché.

Il s’agit d’un aspirateur robot intelligent, capable de nettoyer les sols avec, selon le constructeur, plus de puissance d’aspiration que n’importe quel autre aspirateur sur le marché. De plus, l’application Dyson Link (pour iOS et Android) permet aux utilisateurs de garder un œil sur le ménage en cours et vous pourrez planifier la mise en marche de l’appareil pour une seule fois ou de façon récurrente, en cas d’absence ponctuelle ou de vacances.

Le Dyson 360 Eye fonctionne avec le moteur numérique Dyson V2. Petit, léger et extrêmement puissant, ce moteur qui tourne à 78 000 tours par minute permet à l’appareil de garantir une aspiration puissante. La technologie Radial Root Cyclone s’est adaptée dans un format ultra compact afin de toujours séparer les plus fines poussières de l’air. Il est également équipé d’une caméra 360° qui voit, cartographie et permet à l’appareil de naviguer aisément dans votre intérieur. Avec près de 30 clichés pris par seconde, le Dyson 360 Eye peut constamment trianguler sa position. Il se déplace selon un mode de quadrillage qui évolue en carrés concentriques, couvrant autant d’espace au sol que possible avant de revenir à sa position initiale lorsque le nettoyage est terminé.

Ce robot est aussi un objet connecté : l'application Dyson Link permet de le programmer à distance, de gérer les horaires d'aspiration, de consulter les informations techniques mais aussi de réaliser les mises à jour à distance du logiciel.

Chez Dridi, entreprise de nettoyage à Angers (Maine-et-Loire, 49), nous aimons nous tenir au courant de l'actualité de notre secteur à l'échelle internationale notamment. Au vu de notre activité de nettoyage industriel, ce thème attire particulièrement notre attention.

sources : http://www.batiment-entretien.fr, http://www.journaldugeek.com


Commentaire

Haut de page